Mon expérience dans la voyance
Initiée par mon père tarologue, j’ai commencé à tirer les cartes vers l’âge de 16 ans. D’abord pour moi-même, puis pour mon entourage bien que je n’avais pas imaginé en faire un métier. Plus je pratiquais, plus les messages étaient précis.
Vu l’engouement de mes proches qui me demandaient de plus en plus de consultations voyance et me recommandaient à leurs amis, j’ai décidé de sauter les pas et en faire mon métier après une carrière de salariée.
J’ai commencé par travailler pour des cabinets de voyance à distance, puis j’ai monté mon propre cabinet à Cordemais dans le 44.
Ce qui m’a motivé avant toute chose pour exercer ce métier c’est aider les gens, constater leur satisfaction après une séance est une source de bonheur. Une relation donnant/donnant qui a changé ma vie.
Mon éthique de voyante
Pour moi, le métier de voyante ne se résume pas à lire l’avenir (d’ailleurs un voyant honnête ne peut pas forcément le voir chaque question), mais est une véritable relation d’aide et d’écoute. Ma première intention lors d’une séance n’est pas de prédire l’avenir mais de guider mon consultant vers ce qui est positif pour lui et il y a toujours des messages en ce sens.
Mes qualités de medium
Mes consultants abordent des thèmes très personnels (amour, enfant, finances, rêves, espérances, problèmes diverses…), il est donc primordiale de faire preuve d’une grande écoute sans jugement. La bienveillance est une qualité primordiale pour un medium. Ayant également effectué deux formations dans les relations d’aide, j’ai pu peaufiner cette posture et mon professionnalisme.
Déontologie
L’éthique et le professionnalisme sont des notions primordiales de mon métier de medium, c’est pourquoi j’adhère à la charte de déontologie de l’INAD (Institut National des Arts Divinatoires).
Mon activité est bien entendu déclarée et je paie toutes les charges et taxes inhérentes à celle-ci.
Le secret professionnel est également essentiel pour moi: ni votre venue, ni les informations dévoilées dans mon cabinet de voyance ne seront divulguées à un tiers quel qu’il soit.
Je ne traite pas les questions relatives à la santé ou à la mort lors de mes consultations et ne profite jamais de la faiblesse des gens. Je m’engage d’ailleurs à vous orienter vers un professionnel adapté en cas de problème de relevant pas de ma compétence.
Mes prestations sont transparentes dès le départ, si vous avez une demande spéciale (temps de voyance plus longs, formation à la cartomancie, initiation à la médiumnité etc…) vous pouvez me contacter et je vous fournirai les renseignements nécessaires au préalable.